dimanche 26 avril 2015

Deux tiers des Français pas d'accord avec François Hollande

Tn Requin POLITIQUE - Deux tiers des Français pas d'accord avec François Hollande. Selon un sondage Odoxa/Le Parisien/ Aujourd'hui en France paru samedi 25 avril, 66% des personnes interrogés ne sont pas d'accord avec le président de la République qui a comparé le discours du FN à un "tract du parti communiste des années 1970". Cependant, 76% ont une mauvaise opinion du PCF.

Interrogés pour savoir s'ils sont d'accord avec l'affirmation de François Hollande qui a comparé le discours du Front national à un "tract du parti communiste des années 1970", 29% répondent "non, pas du tout" et 37% "non, plutôt pas". Ils sont 26% à répondre "oui, plutôt" et 6% "oui, tout à fait". 2% ne se prononcent pas.

Mauvaise opinion à droite, la gauche partagée

Nike Air Max Chez les sympathisants de gauche, ils sont 59% à ne pas être d'accord avec le président de la République (contre 40% à être d'accord). 1% ne se prononce pas. La moitié des sondés (50%) préfèrent le Parti communiste au Front national (44%). 6% ne se prononcent pas. Ils sont 58% chez les sympathisants de droite hors FN, à préférer le FN au PCF (contre 35% pour le PCF). 7% ne se prononcent pas.

Une majorité des sondés pense que les idées du PCF et du FN sont éloignées en matière d'immigration (73%), d'éducation (72%), de sécurité (71%), de santé (70%) et de sujet économiques et sociaux (66%). Interrogés pour savoir s'ils ont une bonne ou mauvaise opinion du PCF, 33% des sondés estiment avoir une très mauvaise opinion et 43% une plutôt mauvaise opinion (contre 20% une plutôt bonne opinion et 3% une très bonne opinion).

Requin Tn Chez les sympathisants de gauche, ils sont 50% à avoir une bonne opinion (contre 49% une mauvaise). Alors que la même question était posée concernant le parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon, 72% des sondés ont répondu qu'ils ont une mauvaise opinion et 27% une bonne opinion (63% de bonne opinion chez les sympathisants de gauche et 37% de mauvaise).

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire