samedi 11 avril 2015

Grande-Bretagne : à 4 semaines des législatives, le Labour passe en tête des sondages

Nike TN Trois enquêtes donnent aux travaillistes d'Ed Miliband une avance de trois à six points sur les conservateurs menés par le premier ministre sortant, David Cameron.
Aquatre semaines des législatives du 7 mai en Grande-Bretagne, le Parti travailliste s'offre une bouffée d'air et d'optimisme. Labour et Tories étaient jusqu'à présent donnés au coude-à-coude, dans un scrutin présenté comme serré, qui ne devrait octroyer la majorité absolue à aucun des deux camps. Mais trois sondages publiés jeudi donnent désormais aux travaillistes une légère avance sur les conservateurs menés par le premier ministre sortant, David Cameron.
Une première enquête d'opinion, réalisée en ligne par Panelbase, accorde une hausse de six points au Parti travailliste à 37 %, tandis que les conservateurs reculent de deux points à 31 %. Un autre sondage TNS donne trois points d'avance au Labour à 33 % contre 30 % pour les Tories, tn pas cher quand une troisième enquête, menée par Survation pour le Daily Mirror ,crédite le parti d'Ed Miliband de quatre points d'avance sur les conservateurs, à 35 % d'intentions de vote, soit 2 points de plus que la semaine dernière. Les Tories perdent un point et se retrouvent à 31 %.
Ce sursaut de popularité intervient alors que le Labour tente de séduire l'électorat de gauche dans la dernière ligne droite: mercredi, Ed Miliband a promis que s'il accédait au 10, Downing Street, il supprimerait le système dit «non-dom». Ce dispositif fiscal qui permet à 116 000 contribuables résidant en Grande-Bretagne de ne pas payer l'impôt sur le revenu sur les sommes gagnées à l'étranger dès lors qu'elles ne sont pas rapatriées, est accusé d'être utilisé par les plus aisés pour transférer leurs revenus en dehors du pays et se soustraire à l'impôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire