lundi 9 mars 2015

Une croisière-cauchemar en Méditerranée

Les vacanciers qui avaient pris place à bord du Nike Requin Costa néoRomantica s'attendaient à une croisière confortable : bateau de luxe et le soleil de la mer Méditerranée. Mais la croisière de rêve s'est vite transformée en cauchemar. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le bateau s'est en effet retrouvé au cœur d'une grosse tempête alors qu'il se trouvait au large de la Sardaigne. Vents violents à 110 km/h, vagues de 7 mètres... Trois ponts du bateau ont été inondés, obligeant les voyageurs effrayés de revêtir les gilets de sauvetage.
Trois ponts inondés
"On est arrivés dans une tempête où le bateau tapait dans tous les sens. C'était un peu l'apocalypse à l'intérieur", raconte ainsi un passager, encore sous le choc. Certains racontent comment leur cabine ont été inondées. "ll y en avait plus de 30 cm d'eau", raconte ainsi un autre témoin. Nike Shox Pendant la tempête, le commandant du Costa neoRomantica a expliqué aux passagers qu'un hublot avait été cassé, laissant ainsi rentrer l'eau. Une raison qui ne convainquait pas vraiment les vacanciers, devant l'ampleur des dégâts. Après coup, il s'avéra finalement que l'eau s'était infiltrée par les conduits d'aération placés en hauteur, à cause de la taille impressionnante des vagues. Une des ancres a également été endommagée.
"La sécurité des passagers comme des membres de notre équipage est notre priorité absolue, a assuré Costa croisières, qui est en charge de ce bateau. "Nous comprenons la frayeur des passagers qui ont été secoués par cette tempête. Qu'ils n'hésitent pas à nous appeler. Nous sommes là pour les écouter et les rassurer".
Le Costa neoRomantica a finalement rejoint le port de Savone, suivi par les garde-côtes italiens, où il a accosté le vendredi 6 mars. Des bus ont ensuite amené des passagers vers Marseille. Tn Pas Cher Le bateau a pu ensuite reprendre sa route. Plus de peur que de mal finalement, seul un blessé léger est à déplorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire