lundi 23 mars 2015

Arnaud Montebourg bombardé vice-président de la chaîne d'ameublement Habitat

INSOLITE - La politique mène décidément à tout. Nike TN L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat, a indiqué ce jeudi 19 mars à l'AFP Cafom, maison-mère d'Habitat, confirmant une information du Monde.
"Je vous confirme que M. Montebourg arrive en tant que vice-président chez Habitat. A priori, cela prend effet dès aujourd'hui", a indiqué à l'AFP un représentant de l'enseigne. Ce faisant, Arnaud Montebourg devient l'un des 6 membres du conseil de surveillance de la société.
L'ancien ministre ne sera pas pas salarié de l'enseigne. "Il touchera une indemnité, comme les cinq autres membres du conseil de surveillance", a précisé Hervé Giaoui, PDG de Cafom, au Monde.
"Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d'Habitat mise en oeuvre depuis sa reprise en 2011 par le groupe Cafom. Cette stratégie vise à imposer durablement Habitat tn pas cher comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design", détaille Habitat dans son communiqué.
Depuis son départ contraint du gouvernement à la fin de l'été 2014, Arnaud Montebourg avait pris ses distances avec la politique, reprenant même ses études en intégrant une école de commerce réputée, l’Insead.
Quand le ministre Montebourg faisait l'éloge d'Habitat
"Je vais m'occuper de tous les sujets liés à l'innovation. Habitat est une marque emblématique avec un potentiel extraordinaire qui a fait de la relocalisation en France l'un des axes majeurs de son développement", explique Arnaud Montebourg au journal Le Monde daté de ce vendredi 20 mars. Son objectif: "Je veux tenter dans le privé tout ce que je n'ai pas réussi dans le public, tout en gardant l'esprit d'audace créative que j'ai essayé d'insuffler lorsque j'étais ministre."
L'histoire d'amour entre Habitat, Nike TN marque d'ameublement britannique devenue française en 2011, et le chantre du Made in...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire