POLLUTION - Nike Tn
Pas Cher Entre la cheffe de file des écolos et la ministre de l'Ecologie, rien ne va plus. Ségolène Royal apprécie de moins en moins les critiques acerbes de Cécile Duflot à l'égard du bilan environnemental du gouvernement et n'hésite pas à prendre le clavier pour se défendre sur Twitter.
Ce vendredi 20 mars, l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot était invitée sur Europe1 pour dire tout le mal qu'elle pense du refus de l'exécutif de mettre en place la circulation alternée dans la région capitale. La mairie de Paris, dirigée par la socialiste Anne Hidalgo, Tn Nike en avait pourtant fait la demande pour remédier à la forte pollution aux particules fines.
Non contente de refuser de mettre en place cette mesure, souvent pénalisante pour les automobilistes de banlieue, Ségolène Royal avait au passage taclé la mairie de Paris en la renvoyant à son bilan écologique. "La ville de Paris (doit agir) de façon beaucoup plus déterminée parce qu’il y a beaucoup d’annonces et on ne voit pas beaucoup de changement", avait-elle estimé sur LCP.
"Une erreur, incompréhensible et consternante", a répliqué Cécile Duflot sur Europe1 en pointant "une question de santé publique utile et même indispensable".
Riposte immédiate et en deux temps de la Nike
Tn ministre de l'Ecologie. "Qu'est-ce qui a été fait de concret dans la circonscription où elle est élue pour le transport propre tous les jours ?", a interpellé Ségolène Royal sur Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire