dimanche 25 janvier 2015

Obama condamne «le meurtre brutal» d'un otage japonais par Daesh

Des images présentant TN Requin Haruna Yukawa assassiné ont ont été postées sur Internet. Le gouvernement japonais n'a toutefois pas encore confirmé l'exécution de l'otage et l'authencité de ces images.
L'Etat islamique a-t-il fait une nouvelle victime? Pour les Etats-Unis, cela ne semble pas faire de doute. Barack Obama a ainsi «fermement» condamné samedi «le meurtre brutal du citoyen japonais Haruna Yukawa par le groupe terroriste Etat islamique. «Nous renouvelons notre appel à la libération immédiate de Kenji Goto et de tous les autres otages. Nous nous tenons aux côtés de notre allié japonais et applaudissons son dévouement pour la paix et pour le développement dans une région loin de ses frontières», Nike tn a ajouté Obama. «Nous continuerons à travailler ensemble pour traduire ces meurtriers en justice et continuerons à mener des actions pour affaiblir et au final éliminer l'EI», a-t-il conclu.
Cette exécution n'a toutefois pas été confirmée par le Japon. Le gouvernement japonais vérifie en ce moment une vidéo annonçant l'exécution d'un des deux Nippons otages du groupe Etat islamique (EI) en Syrie. «Des images présentant (le premier otage) Kenji Goto portant une photo de Haruna Yukawa (le deuxième otage) apparemment tué ont été postées sur internet (...), nous rassemblons les informations afférentes», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, lors d'un point de presse un peu après minuit.
Selon ce document, Yukawa aurait été exécuté par ses ravisseurs djihadistes. «L'image montrant Yukawa apparemment assassiné est en cours d'examen, nous devons encore l'analyser», a précisé ensuite le ministre de la Défense, Gen Nakatani. «Les services de renseignement travaillent à l'authentification de cette vidéo», a renchéri dans un communiqué le porte-parole Tn Requin Pas Cher adjoint du Conseil américain de sécurité nationale (NSC), Patrick Ventrell, en réitérant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire