Les séparatistes ont Bottes
timberland revendiqué le bombardement du port stratégique de Marioupol, dernière grande ville de l'Est sous le contrôle de Kiev. L'Union européenne, les Etats-Unis et l'OTAN multiplient les mises en garde envers Moscou.
Nouvelle escalade du conflit en Ukraine. Les séparatistes prorusses ont annoncé ce samedi avoir lancé une offensive contre le port stratégique de Marioupol, dernière grande ville de l'Est sous contrôle de Kiev, où trente civils au moins ont péri samedi dans des bombardements. «L'offensive sur Marioupol a débuté aujourd'hui, a déclaré le dirigeant de la république autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakhartchenko.
Sur place, trois maisons ont été Nike
TN entièrement détruites et dans trois immeubles de neuf étages les vitres ont été brisées par une onde de choc. L'asphalte était jonchée de verre et de débris et plusieurs voitures ont entièrement brûlé. Cinq heures après les bombardements les pompiers continuaient d'éteindre des incendies. Des militaires et des policiers patrouillaient les rues presque vides. «Tout le monde est sous le choc. La téléphonie mobile ne marche pas et on n'arrive pas à joindre des parents qui vivent dans le quartier touché», a indiqué Edouard, un homme d'affaires de 32 ans.
Créer un pont entre la Crimée et la Russie
La conquête de cette ville industrielle d'un demi-million d'habitants créerait un pont terrestre entre la Russie et la Crimée, annexée en mars mais très dépendante de Kiev pour ses approvisionnements en eau, électricité et produits alimentaires. Zakhartchenko ne s'est pas prononcé sur les tirs au lance-roquette multiples Grad dans la matinée dans un Nike
Ninja quartier densément peuplé. D'autres responsables séparatistes ont nié leur responsabilité en dénonçant une «provocation» des forces de Kiev.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire