lundi 5 janvier 2015

Les médecins ne désarment pas et entrent dans leur troisième semaine de grève

En plus de fermer leurs cabinets, les Nike TN praticiens boycotteront aussi les cartes vitales.
Après deux semaines d'action contre le projet de loi Santé de Marisol Touraine, les médecins ne désarment pas. Les généralistes sont de nouveau appelés par le syndicat MG France à faire grève ce mardi, alors que les spécialistes font de même depuis hier à l'appel du Syndicat des médecins libéraux (SML). Au programme: fermeture des cabinets pendant une journée et ensuite grève de la carte vitale, à l'appel également de la CSMF, principal syndicat des libéraux. Il s'agit de revenir aux feuilles de remboursement papier pour engorger les services de l'Assurance-maladie. Cette dernière prévient d'ailleurs que cela «se traduirait par un allongement de plusieurs semaines - potentiellement plus de deux mois - des délais de remboursement», TN Requin ce qui pénalisera donc les patients.
Le mouvement se durcit car les médecins n'ont à cette heure rien obtenu de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Ni la hausse de la consultation des généralistes de 23 à 25 euros qu'ils réclament après quatre ans de blocage. Ni le retrait du tiers payant «généralisé et obligatoire» qui figure dans la loi santé. François Hollande a tenté d'assurer lundi matin sur France Inter qu'il avait entendu les craintes des professionnels. «Je comprends les médecins qui disent qu'il ne faut pas que ce soit compliqué» ; ils ont «parfaitement raison, a-t-il déclaré. Il faut qu'on puisse être capables d'être beaucoup plus simples, beaucoup plus efficaces.»
Des risques pour la Sécu
Avec le tiers payant, le patient profitera d'un paiement anticipé des parts remboursées par l'Assurance-maladie et par sa mutuelle. Mais les médecins craignent de devoir réclamer TN Pas Cher leur dû auprès des quelques centaines de mutuelles. Ingérable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire