jeudi 28 août 2014

Pourquoi vous feriez bien de réfléchir à deux fois avant de manger une salade plutôt qu’un burger


Il peut nous arriver de chercher à éviter le péril Nike Tn calorique du burger en achetant une salade toute faite... Quel que soit votre choix, vous aurez largement (trop ?) satisfait vos besoins journaliers en sel.
Atlantico: Consensus Action on Salt and Health, un organisme britannique qui informe sur les dangers du sel et tente de faire baisser sa part dans les produits alimentaires révèle qu'une salade préparée vendue en supermarché serait généralement plus salée et plus grasse qu'un burger. Certaines contiendraient à elles seules notre besoin en sel quotidien. 77% auraient même un apport en sel équivalent à un paquet de chips. Faut-il en conclure que pour manger plus sainement, Tn Pas Cher mieux vaut éviter les salades préparées ?
Charles-Antoine Winter: Oui, mieux vaut les éviter. Ce n'est cependant pas évident car nous avons tendance à les comparer à d'autres produits qui sont également déconseillés pour la santé. Mieux vaut, d'une part, faire ses salades à la maison et les emporter sur son lieu de travail afin d'éviter d'en acheter des industrielles. Une salade maison ne sera donc jamais aussi salée qu'une salade industrielle. Il y a environ 5g de sel ajoutés dans les salades industrielles, soit l'équivalent de 5 cuillères à café de sel. Or d'un point de vue physiologique nous n'avons besoin que de 2g de sel par jour, ce qui correspond à 800 milligrammes de sodium. Un big mac est égal à 2g de sel, il couvre donc d'emblée les besoins physiologiques journaliers. Le sel est utilisé pour cacher l'absence de goût des produits utilisés pour composer les salades industrielles.
Si nous n'avons pas de salade préparée, mieux vaut tout de même acheter une salade industrielle, en effet, Nike Shox même si elle est très salée elle est source de fibres et de minéraux. Prendre une salade est préférable à un burger même si elle est très salée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire