jeudi 28 août 2014

Les Etats-Unis sûrs d'une intervention russe en Ukraine


Les Etats-Unis sont affirmatifs : Air Max la Russie est bien engagée militairement dans l'est de l'Ukraine. L'ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pratt, a affirmé jeudi 28 août dans une série de messages sur son compte Twitter que l'armée russe « intev[enait] directement dans des combats sur le territoire ukrainien ».
« Les tanks, blindés, artillerie, lance-roquettes multiples russes n'ont pas suffi à battre les forces ukrainiennes. Un nombre croissant de troupes russes interviennent donc maintenant directement dans les combats sur le territoire ukrainien. La Russie a aussi envoyé dans l'est de l'Ukraine ses systèmes de missiles antiaériens les plus récents, comme le SA-22, et est maintenant directement impliquée dans le conflit. »
La mission américaine de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a, Nike Tn par ailleurs, annoncé qu'une réunion spéciale consacrée aux « violations russes » se tiendrait à 11 heures.
François Hollande, qui ouvrait jeudi la conférence des ambassadeurs à l'Elysée, s'est montré plus prudent. « S'il était avéré que des soldats russes étaient présents sur le territoire ukrainien, cela serait intolérable et inacceptable », a déclaré le chef de l'Etat dans un discours, tout en enjoignant à Moscou de cesser tout « transfert d'armes et de matériel ».
DES MILITAIRES RUSSES « COMBATTENT POUR LA LIBERTÉ DE LEURS FRÈRES »
Un chef séparatiste, Alexandre Zakhartchenko, a lui-même indiqué jeudi sur une télévision nationale russe que des militaires russes servaient dans leurs rangs.
« Parmi nous se trouvent des soldats, qui, plutôt que de passer leurs permissions sur les plages, nous ont rejoints et combattent pour la liberté de leurs frères. »
Les suspicions d'intervention russe en Nike Tn Pas Cher Ukraine sont chaque jour de plus en plus avérées. Jeudi, un milicien du « bataillon Azov », favorable aux autorités ukrainiennes, a assuré que des soldats russes avaient pénétré dans la ville de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire