jeudi 14 août 2014
La démarche des Espagnols est antisportiv
Sur quoi porte exactement la réclamation espagnole ?
Ghani Yalouz : Elle porte sur la première décision d'un juge (de n'attribuer qu'un carton jaune à Mekhissi, au lieu d'un rouge qui l'aurait automatiquement disqualifié dès la fin de course). Quand on voit l'histoire de Mahiedine, et avec quelle facilité il a gagné, la démarche des Espagnols est antisportive, c'est lamentable. Sincèrement, il n'y avait pas photo. Ils ont joué sur le fait que c'est l'arbitre qui a mis le carton jaune, on attaque l'arbitre, c'est de la stratégie, on s'est fait avoir par la stratégie, mais on ne l'oubliera pas.
Quel est votre sentiment à cette décision ?
G. Y. : Est-ce qu'on peut oublier le grain de folie, la joie d'un champion qui peut gagner et qui enlève son maillot ? Laissons les gens s'exprimer, il l'a fait, c'est dans la joie, ça arrive. Des footballeurs l'ont fait, Harting (le lanceur de disque allemand déchire son maillot systématiquement après chaque victoire). Peu importe, Mahiedine Mekhissi n'a gêné personne, il était largement devant. Il n'a fait de mal à personne, il a simplement exprimé sa joie à sa manière, c'est vraiment petit de gâcher une si belle victoire. Même si Yoann (Kowal) récupère la médaille d'or, le problème n'est pas là, on pense au gamin, à l'athlète.
Mekhissi va devoir se remettre de cette décision, alors qu'il a vendredi matin les séries du 1500 m...
G. Y. : Maintenant, il va falloir rebondir, la journée a été très belle, mais il faut toujours quelques chose pour gâcher la fête. Il faut se remobiliser et on va surtout aller s'occuper de Mahiedine pour demain et garder de la sérénité. Il se passera toujours quelque chose, qu'on laisse les athlètes s'exprimer. Quand je l'ai vu faire ça, je lui ai dit de remettre le maillot. Je connais le milieu de l'athlétisme, et à un moment le grain de folie on n'a pas le droit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire