Les interventions se poursuivaient lundi Tn
Pas Cher matin dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône pour rétablir le courant dans les foyers encore privés d'électricité après les vents violents du week-end.
Après les vents violents du week-end, des dizaines de milliers de foyers se trouvaient toujours lundi matin sans électricité dans le sud du pays. C'est dans le Gard que la situation demeurait la plus critique avec 8000 foyers touchés. «On espère un retour à la normale ce soir pour la plus grande majorité», a indiqué ERDF. Environ 260 hommes sont mobilisés dans ce département, dont des renforts venus d'Auvergne et de Midi-Pyrénées. Un hélicoptère est également à l'oeuvre, tout comme dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, où la situation s'améliore progressivement.
Dans les Bouches-du-Rhône, TN Requin 2000 foyers (contre 4100 à 20 heures dimanche) étaient toujours sans électricité lundi matin, principalement dans la région de Tarascon. Dans le Vaucluse, les pannes concernaient 1200 foyers, contre 1400 la veille au soir. «Le rétablissement sera relativement long, car les pannes sont très diffuses», souligne ERDF, qui a mobilisé 200 hommes.
Les interventions étaient cependant facilitées lundi matin par la fin de l'épisode venteux, Nike
TN l'alerte orange aux vents violents ayant été levée dans la nuit, y compris dans l'Ardèche et la Drôme, les deux autres départements concernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire