Les pompiers sont intervenus vers 8 heures dans un Air
Max 90 bâtiment désaffecté de 50 m2 sur les quais de Seine d'où s'échappait de la fumée.
L'homme, secouru en vain, est mort quelques minutes plus tard sur place d'un arrêt cardio-respiratoire sévère. "Le feu couvait, il a été intoxiqué par les fumées", a indiqué le commandant Gabriel Plus, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
La victime avait "probablement" allumé un feu pour se réchauffer à l'intérieur de ce squat, qu'il devait occuper "depuis un moment" et où tout était "bien calfeutré", selon le porte-parole.
A l'approche de la vague de froid, la préfecture d'Ile-de-France a annoncé mercredi l'ouverture de 179 places d'hébergement supplémentaires, portant le total à 2.212 places sur la région francilienne dont 997 sur Paris.
Ce qu’il faut faire pour venir en aide à un sans domicile fixe
1. Contactez les services d’aide ou les services d’urgence selon la situation. En priorité appelez le SAMU social, en composant le 115. Si la personne est clairement en danger, contactez les services d’urgence en composant le 18 pour les pompiers ou le 15 pour joindre le SAMU.
2. Donnez-leur des vêtements chauds. tn pas cher Triez les vêtements qui traînent dans votre armoire, il doit forcément y avoir des vêtements qui ne vous servent pas. Pulls, gants, écharpes, tous sont les bienvenus. Préférez les vêtements amples, qui tiennent plus chaud que les vêtements serrés. Des associations organisent des collectes de vêtements, comme Emmaüs .
3. Donnez-leur de la nourriture. En cette période de grand froid, préférez les aliments riches en graisse, à base de beurre par exemple. Ils pourront ainsi reconstituer leurs réserves indispensables pour résister aux longues et froides nuits d’hiver. Si vous préférez, des associations sont souvent présentes à la sortie des hypermarchés pour récolter vos dons, ou les reçoivent par Internet, comme les Restos du Cœur, qui proposent des repas chauds dans leurs centres d’accueil.
4. Donnez de l’argent au sans-domicile ou à une association. Cela permettra au sans-domicile de pouvoir subvenir à ses besoins, en nourriture notamment. Les associations d’aide aux sans-abris sont chargées de leur acheter du matériel de survie pour faire face au froid. C’est le cas de l’association Action Froid qui fournit le nouveau manteau-duvet qui protège jusqu’à -5 degrés. L’association Groupe Secours Français fournit un sac de survie pour SDF contenant quatre kits : froid, santé hygiène et utilité pour faire face à l’hiver.
5. Donnez de votre temps. Parlez avec lui, Nike
TN échangez pour lui donner le sourire. Et rejoignez une association pour participer à des maraudes, des tournées en ville afin d’aller à la rencontre des plus démunis par l’intermédiaire de la Croix Rouge ou du Secours populaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire