jeudi 28 août 2014

licenciement "abusif" d'une sportive de haut niveau ?


La Nike TN fédération CGT des cheminots du secteur de Chambéry (Savoie) a dénoncé mercredi 27 août le licenciement jugé "abusif" d'Océane Pozzo, l'une des 28 athlètes de haut niveau employés par la SNCF dans le cadre de contrats aménagés d'insertion professionnelle.
Le contrat d'Océane Pozzo, 25 ans, vice-championne d'Europe en 2013 de snowboard cross, discipline qu'elle pratique depuis dix ans, a été rompu le 1er août dernier par la SNCF au terme de cinq mois de procédure.
"Si j'avais été championne olympique, Cheap Jordan Shoes cela aurait été différent"
L'entreprise reproche à la jeune femme "plusieurs manquements", dont celui de ne pas s'être présentée à son poste de travail le 21 mars dernier et les jours suivants pour reprendre son activité professionnelle à temps complet, ainsi qu'elle avait été invitée à le faire par son employeur.
La championne, aujourd'hui enceinte de quatre mois, avait été embauchée en décembre 2010 par la SNCF et officiait de mai à septembre, lorsque sa saison sportive s'achevait comme agent commercial détaché à la vente de billets à Annecy (Haute-Savoie) dans le cadre d'un CDI aménagé à mi-temps.
"Concrètement, je ne sais pas ce qui a déclenché le problème. Compte-tenu de mes blessures et de mon absence du groupe de l'Équipe de France de ski, TN Requin mon image n'était plus en adéquation avec celle que souhaite véhiculer la SNCF. Si j'avais été championne olympique, cela aurait été différent", a estimé la jeune femme au cours d'une conférence de presse mercredi à Chambéry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire