mardi 28 octobre 2014

Bordeaux s'impose, les clubs de D2 triomphent

Les Girondins de Bordeaux se sont qualifié, Nike TN mardi 28 octobre, pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en disposant facilement de Toulouse (3-1) sur ses propres terres, au Stadium. Des réalisations signées Pallois, Contento et Diabaté pour le FCBG et Akpa Akpro pour le TFC.
Cette victoire, la première en quatre rencontre, va ramener la confiance dans le camp bordelais, après la gifle reçue samedi au Parc des princes face au PSG (3-0). Le mois de novembre s'annonce d'ailleurs compliqué pour les hommes de Willy Sagnol. Dès dimanche, ils joueront l'acte II du derby de la Garonne en recevant, à domicile au stade Chaban-Delmas, Cheap Jordan Shoes le onze de la ville rose pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Dans les autres matchs des 16e de finales de la Coupe de la Ligue :
Montpellier, Lens et Reims, respectivement 13e, 16e et 14e de D1, ont été éliminés à la surprise générale par Ajaccio, Créteil et Arles-Avignon, trois équipes de l'échelon inférieur.
Ajaccio, 12e de D2, a joué un vilain tour à Montpellier. L'attaquant Mouaad Badri a exploité une erreur de marquage de Yassine Jebbour pour tromper Laurent Pionnier et offrir la qualification aux Corses (1-0).
Le stade de la Licorne d'Amiens n'a pas plus porté chances à son hôte, Lens, logiquement éliminé par une équipe de Créteil (2-0), 15e de D2.
Reims a chuté à domicile face à Arles-Avignon, pourtant 19e de D2, au terme d'un « vrai » match de coupe qui s'est décidé à l'issue de la prolongation (3-2 a.p.).
Mercredi, les deux derniers matches des 16e de TN Requin finale mettront aux prises des clubs de l'« élite » : Nice-Metz et Rennes-Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire