lundi 8 septembre 2014

L'ancien secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud quitte le PS, pas l'Assemblée nationale


Il quitte le Parti socialiste, Tn Requin pas le Palais Bourbon. Dans une déclaration de l'AFP, l'ancien secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, limogé pour des problèmes d'impôts, a annoncé lundi 8 septembre sa décision de quitter le parti, tout en conservant son mandat de député de Saône-et-Loire.

"Après m'être entretenu ce lundi soir avec Jean-Christophe Cambadélis [le Premier secrétaire du parti], j'ai décidé de me mettre en retrait du Parti socialiste et donc du groupe SRC à l'Assemblée nationale (...) Mais je veux rappeler que l'enchaînement de négligences choquantes qui m'ont placé dans cette situation ne fait pas de moi un fraudeur (...) Mes électeurs de Saône-et-Loire seront mes seuls juges" lors des législatives de 2017, écrit-il.
"Je comprends la déception des militants"
"Je comprends la déception et la colère de celles et ceux qui, militants du Parti socialiste, sympathisants de gauche, Tn Requin électeurs de Saône-et-Loire, m'ont fait confiance. Je leur présente mes excuses", ajoute l'élu de 40 ans, débarqué après 9 jours au gouvernement.
Il profite de cette déclaration pour protester à nouveau de sa bonne foi. "Je n'ai jamais fait l'objet d'aucune information judiciaire, d'aucune mise en examen, d'aucune condamnation. Si j'ai manqué à mes obligations fiscales, je n'ai jamais commis aucune infraction pénale", souligne-t-il. Le député assure avoir "réglé à ce jour l'ensemble de (ses) impôts avec, comme tout contribuable dans cette situation, l'intégralité des pénalités de retard".
Des députés appelaient à sa démission
Ces derniers jours, Air Max certains de ses camarades avaient appelé à sa démission. "S'il revenait sur les bancs du Palais Bourbon, il donnerait un sentiment d'immunité qui serait mal perçu par nos concitoyens", estimait vendredi Philippe Baumel, lui aussi député PS de Saône-et-Loire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire